top of page

Mon histoire

Je m'appelle Gudrun Roos, fondatrice de Zing je Zen. 
Enfant, j'ai grandi dans une famille nombreuse, pauvre et bruyante. De nature calme, j'ai très tôt trouvé refuge dans la musique. Le chant était mon échappatoire et ma force : il m'apportait paix et connexion et m'aidait à trouver ma place dans mon propre monde.
À l'âge de six ans, j'ai rejoint une chorale d'enfants et j'ai suivi des cours de musique et de danse. Au lycée, j'ai suivi une formation en art dramatique au Lemmensinstituut de Louvain. Pendant mes études supérieures, j'ai choisi le chant jazz au conservatoire KASK de Gand. Au cours des années qui ont suivi mes études, j'ai acquis une précieuse expérience de la scène : en tant qu'actrice dans des pièces de théâtre, en tant que choriste dans des groupes de musique, et j'ai chanté dans le cadre de mes propres projets musicaux et avec divers groupes. Du jazz, du blues, de la chanson, du rock et de la musique dance.
Mais chanter n'était pas toujours une partie de plaisir. La peur de l'échec et la pression de la performance freinaient mon évolution. Ce combat intérieur m'a conduite sur la voie de l'introspection et de la thérapie. Je me suis plongée dans le yoga, la pleine conscience, la méditation et la thérapie par la relaxation. Les voyages, la nature et d'autres cultures m'ont inspirée et m'ont appris à retrouver la joie.
C'est à cette époque que j'ai également découvert le pouvoir guérisseur du son. J'ai suivi des formations pour devenir thérapeute en guérison par le son et coach en libération de la voix. J'ai réappris à faire confiance à mon intuition et j'ai découvert à quel point il est précieux de vivre et de chanter en toute authenticité.

En 2019, ma vie s'est soudainement arrêtée à cause d'une maladie rénale héréditaire. L'hémodialyse m'a épuisée physiquement, mais m'a aussi poussée à faire une profonde introspection. Mes connaissances en relaxation, respiration et thérapie vocale m'ont aidée à trouver la paix et à garder l'esprit clair. Depuis une greffe de rein réussie et la naissance de ma fille, je choisis consciemment la douceur, la simplicité et la présence.


Depuis 2023, j'exerce mon activité sous le nom de Zing je Zen. En groupe, j'accompagne les gens dans la redécouverte de leur voix unique. Grâce à la libération de la voix, à la thérapie de relaxation et à des techniques corporelles telles que la méthode Feldenkrais et la technique Alexander. Mon approche va au-delà du simple chant : j'aime créer un espace sûr où les gens peuvent se libérer de leurs tensions, ressentir leurs émotions et laisser leur voix s'exprimer telle qu'elle est à ce moment-là.
Je crois que lorsque quelqu'un ose vraiment faire entendre sa voix, cela ouvre la voie à une transformation personnelle.

Blijf op de hoogte!

volg op sociale media 

en schrijf je in voor de nieuwsbrief
  • Instagram
  • Facebook

Bedankt voor je inschrijving!

bottom of page